PROGRAMME 21 JUIN 2019

Programme de la journée du 21 Juin :

– 9h : Rdv Conférence de presse. Invitation faite à Monsieur le Maire.  Place Héraclès. Ci-joint le communiqué de presse envoyé.

– 10h : Affichage du nouvel agenda associatif UMDR, Affichage des comptes rendus des ateliers de Toulouse 2031 qui ont eu lieu le 15 et 16 Juin au Quai de la Daurade

– 11 h : Inauguration du Concours photo « Sreet Wall Game », un jeu collaboratif dans l’espace public. Annonce des lots et règlement. inscription sous l’onglet

– 19 h  : Collage anniversaire des 3 ans d’UMDR : COLLAGE SIMULTANE (1 colleur/se par panneau) Pour participer appelez Julien au 0782288412 ou rdv au 6, rue de plaisance jusqu’au 20 Juin à 20h pour récupérer le matériel. (Le 21 Juin rdv au pied du panneau l’après midi pour ceux qui n’auraient pas pu passer avant pour récupérer le matériel pour 19h).

– 20h-20h30 Retour des bénévoles et du matériel de collage au pied du panneau de la place Héraclès.

– 21h Concert avec « Aux arts ect » 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Chers / chères journalistes,  

Imaginez que vous ayez rédigé un article. Cet article a été validé par votre rédaction. Il est destiné à être publié dans le prochain numéro de votre journal. Mais, dès que votre article est publié, il est immédiatement recouvert par des affiches publicitaires. 

C’est le sort que subissent nos panneaux d’expression citoyenne. L’article L581-13 du code de l’environnement donne le droit à chaque citoyen et citoyenne de s’exprimer sur des panneaux prévus uniquement pour l’affichage d’opinion et pour la publicité des associations à but non lucratif.

Mais ces panneaux sont aujourd’hui recouverts d’affiches par des acteurs privés de la publicité commerciale. L’association Un Mur Dans le Réel milite pour la promotion de l’expression des habitants via la réappropriation de ces panneaux. Désormais, les citoyens de Toulouse veulent récupérer leur espace d’expression dans l’espace public. 
Pour cela un outil a été inventé, un site internet de récolte de la parole des habitants, des collectifs et des associations toulousaines : UMDR.FR, à découvrir, à utiliser, et à dupliquer dans les autres villes !

A 9h, le 21 Juin, nous avons invité Le Maire de la ville devant le panneau d’affichage d’opinion de la place Héraclès à Toulouse (78 Allée de Barcelone), afin de lui présenter notre travail, notre invention, le potentiel d’un panneau connecté…
Journalistes de la ville rose, nous comptons sur votre présence pour porter notre parole dans les journaux afin d’informer la population qu’un service dédié à leur expression est né.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :