LA CARTE… Jeu collaboratif

LA CARTE : STREET WALL GAME

La première de nos stratégies est juridique, car la publicité commerciale du spectacle recouvre illégalement nos messages et envahit l’espace public.

La deuxième est ludique et participative :

« un jeu dans l’espace public réel à la recherche des panneaux d’expression libre ».

Dans chaque photo prise avec un téléphone « intelligent » se trouve un fichier EXIF(Exchangeable Image File Format) incorporé dans chaque image.

La longitude et la latitude s’ajoutent aux informations classiques : date, heure, appareil, focale, ouverture, sensibilité…etc…

Les données qui nous intéressent sont le lieu, la date et l’heure.

En allant au boulot, sur le chemin de la fac, en vous balladant, si à chaque fois que vous passiez devant un panneau vous le preniez en photo, il ne nous resterait plus qu’à faire glisser toutes les photos reçues dans une « open street map » pour visualiser l’activité sur les panneaux. Pour participer, il suffit d’envoyer vos photos par mail (unmurdanslereel@gmail.com) avec comme objet le nom de la ville en majuscule (ex : OBJET : TOULOUSE)

Afin de mettre en place ce projet, nous vous proposons de démarrer la partie par un 1er Acte, un concours photo qui débutera le 15 Juin ! A 10h, une grille de défis sera dévoilée au quai de la Daurade et simultanément sur notre site et les réseaux sociaux.

Fin du jeu le 30 juin à minuit.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :