Accueil

CHALLENGE ADOPTE UN PANNEAU


Approchez approchez, regardez notre panneau toulousain, de Ramonville à Croix Daurade en passant par la Roseraie, Patte d’oie et Compans, les messages de Gisèle, Marlène, Corinne, Zabou et Napo, Julien, le collectif « Confinés, pas confits ».
Bravo à vous
COLLEZ COLLEZ, les panneaux sont à vous !

PROPOSITION D’OCCUPER LES PANNEAUX D’AFFICHAGE.

PROPOSITION D’OCCUPER LES PANNEAUX D’AFFICHAGE.
Pour défendre la liberté d’expression et militer contre la publicité commerciale interdite sur les Panneaux d’affichage d’expression libre. C’est aussi occuper l’espace public et communiquer dans le réel sans algorithme qui nous enferme dans une bulle informatique.
Nous pourrions ainsi : Récolter les préoccupations des habitants, Parler de politique locale, créer le débat, Tester le R.I.C. par quartier, Ecouter et participer aux discussions,Promouvoir les Associations et Alternatives, Afficher des revendications, Inviter à faire des enquêtes publiques…. et toutes les bonnes idées que vous pourriez partager pour qu’elles deviennent contagieuses.

Proposez ou demandez de l’aide dans son quartier

Quartier Port-Sud, Ramonville : Bravo Thierry ! Voilà une belle manière de se réapproprier nos espaces d’expression libre !

Appelez Thierry au 0777618103 ou écrivez-lui par mail (robert.thierry31)

Il n’a plus de crédit sur son téléphone donc ne répondra pas aux textos.

Si vous aussi avez envie d’aider les gens de votre quartier, passez une annonce sur un panneau, prenez-la en photo et envoyez la photo sur carteumdr@gmail.com, précisez le lieu (ville quartier), détails pour trouver le panneau, on dresse une « carte nationale de la solidarité » sur umdr.fr

Durant votre ballade journalière d’une heure maximum, autorisée dans un rayon d’un kilomètre autour de chez vous, vous avez le droit de jouir d’une liberté accessoire : prendre une photo, écouter de la musique, siffler, ou… coller une affiche !

( pdf à imprimer « BESOIN D’AIDE ? » dispo sur umdr.fr sous l’onglet « ressources » ou dessinez les lettres en famille ).

Selon l’Article R581-3, tout point situé en agglomération se trouve à moins d’un kilomètre d’un panneau, trouvez le vôtre !

Le mieux est que ce soit écrit en gros de manière à ne pas faire trop se rapprocher les gens pour lire. Ce n’est pas encore le moment de se réunir autour des panneaux, mais pourquoi pas après, pour faire un ordre du jour par quartier des réelles problématiques des habitant.e.s.

Marre que la politique vienne toujours d’en haut !

Et si Internet chope le covid, on aura toujours les panneaux…

En attendant on peut casser les bulles/filtres grâce à l’espace public réel

#PanneauxConnected

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑