INFO Un Mur Dans le Réel

Un Mur dans le réel, c’est pas facile en ce moment. Faut dire que la mairie du maire sortant (Jean-Luc Moudenc – page institutionnelle) ne nous a pas facilité la tâche en envoyant la police municipale en uniforme dans nos locaux pour de fausses raisons, en supprimant des panneaux arbitrairement, en jouant les tartuffes face aux collages illégaux et permanent du Zénith et du Casino Barrière, en nous écrivant à tort que nous n’avons pas le droit de coller sur les palissades de chantier (art 8 règlement local de publicité), ce qui a un impact sur nos bénévoles et les associations qui partagent nos locaux, alors c’est le coup de gueule et il ne fait que commencer…
Julien Médina Delmotte, Président de l’association.

Explications: ART L 581-13 Dans toutes les villes de France, il y a des panneaux réservés aux opinions des citoyens. Comme Facebook mais pas censuré.. Et surtout visibles de tous, sans algorithme. Aussi, il faut respecter les lois de l’expression dans l’espace public (comme pas droit d’écrire des messages racistes, des appels à la haine et à la violence), ce qui est intéressant pour tout mouvement social discriminé, non ? c’est même une bonne idée ?
Nous travaillons à connecter les panneaux à notre site qui récolte vos messages. Pour plus d’info ou proposer un message à coller, rdv sur umdr.fr, et si vous avez un peu de sous, ce serait sympa de nous fournir des ramettes de papier recyclé en adhérant ou en faisant un don sur helloAsso : https://www.helloasso.com/associations/un-mur-dans-le-reel ——-> MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
Et si vous avez du temps, rejoignez la superbe équipe 100% bénévole

pinkblock : protecteur/trice de la liberté d’expression dans l’espace public. Attention ces panneaux sont recouverts de pub les Zéniths dans toute la France… quoi ? nos stars prennent illégalement la place de notre expression avec leurs publicités ???

Un Mur Dans Le Réel, Bilan des trois ans de collage des expressions des toulousains via umdr.fr :
La Mairie de Toulouse a supprimé une dizaine de panneaux. Ça ne doit pas trop leur plaire qu’on laisse s’exprimer les habitants dans l’espace public.
Mais surtout et c’est fascinant, en cherchant un peu on découvre que l’article relatif à leur disposition n’est pas respecté. Il manque des surfaces pour que tous les toulousains puissent être informés toute l’année.

Voila le texte de loi non respecté : ART R581-3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :